Qui suis-je ?

 Je m’appelle Agathe et je suis maman de deux enfants. La naissance a toujours été un domaine qui me passionne. En 2013, à la naissance de mon 2ème enfant, j’ai pu me former en tant que monitrice de portage et marraine d’allaitement. J’ai commencé à exercer dans ces deux domaines en tant que bénévole dans l’association Allaitement Informations. Riche de l’expérience du bénévolat, j’ai décidé de créer mon auto-entreprise en 2017. J’ai pu ainsi personnaliser mes accompagnements. J’ai découvert à quel point les futurs parents manquaient de soutien lors de cette période de vie si intense particulière. Le métier de Doula est alors devenu une évidence pour moi.

Je suis quelqu’un de profondément féministe. Je pense que les droits de la femme doivent être encore et toujours défendus. En effet, malheureusement, les droits des femmes sont et seront encore bafoués au moindre coup de vent…

Doula ou Accompagnante à la naissance formée au centre de ressources en périnatalité Pleine Lune en 2018 avec Isabelle Challut Infirmière en obstétrique à Québec puis Doula et formatrice. J’accompagne les couples, ou les parents isolés, quelque soit leur origine, leur orientation sexuelle ou leur niveau social. Mon rôle sera d’être présente pour offrir aux deux parents un soutien physique, émotionnel et logistique pendant la grossesse, l’accouchement (si vous le souhaitez et si possible) et après. 

Praticienne en soin rituel rebozo formée en 2019 par Tata Doula. Ce rituel vous permettra de donner du sens à un moment de transition dans votre vie comme celui de devenir mère (post-partum immédiat, séparation, déménagement, ménopause, changement professionnel…). Grâce entre autres à ce foulard typique mexicain vous trouverez des bienfaits physiques et psychiques remarquables et intenses. J’ai également été formée par Naoli Vinaver, Sage-Femme traditionnelle mexicaine qui utilise cet outil pendant toute la grossesse, l’accouchement et après. Le rebozo est alors un prolongement de mes mains afin de prodiguer étirements, balancements, détente,  vibrations énergétiques, assouplissement… J’ai également appris à l’utiliser afin de réaliser un resserage du bassin en post-partum.

Monitrice de portage formée en 2014 à l’A.F.P.B. par Céline Guerrand infirmière DE, Consultante en lactation IBCLC et auteure.

Le portage apportera à vous et votre bébé des bienfaits au niveau physique et émotionnel. Vous découvrirez ainsi tous les avantages du portage physiologique.

Marraine d’allaitement, formée par l’association locale Allaitement Informations en 2014. Mon expérience personnelle d’allaitement et les années de bénévolat au sein de cette association, me permettent de vous soutenir dans votre projet d’allaitement quel qu’il soit.